Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche
Aller à la page principale Aller au contenu Aller au plan du site Aller à la recherche Aller à la page d'aide et accessibilité Aller à la page Nous contacter Aller à la page Mentions légales
  • lien twitter

Enseigner la physique et la chimie

Accueil
  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche
Menu

Niveau

  • Tous niveaux (8) RSS feed icon
  • Anciens programmes (6) RSS feed icon
  • Collège (3) RSS feed icon
  • Seconde (3) RSS feed icon
  • Première (2) RSS feed icon
  • Terminale (3) RSS feed icon
  • Post-bac (0) RSS feed icon

Sujet

  • Chimie (1) RSS feed icon
  • Consignes (1) RSS feed icon
  • Energie (2) RSS feed icon
  • Idées initiales (0) RSS feed icon
  • Incertitudes (1) RSS feed icon
  • Lumière (1) RSS feed icon
  • Modélisation (2) RSS feed icon
  • Optique (4) RSS feed icon
  • Simulation (1) RSS feed icon
  • Sons (0) RSS feed icon
  • Univers (0) RSS feed icon
  • Ondes (3) RSS feed icon
  • Mécanique (3) RSS feed icon
  • Electricité (0) RSS feed icon
  • Acoustique (0) RSS feed icon

Theme

Tous les thèmes
  • 1. Expliciter la modélisation en physique (0) RSS feed icon
    • 1.1. Analyser les savoirs (2) RSS feed icon
    • 1.2. Tenir compte des idées initiales (3) RSS feed icon
    • 1.3. Contextualiser - décontextualiser (3) RSS feed icon
  • 2. Accompagner vers l'autonomie (0) RSS feed icon
    • 2.1. Susciter la communication (4) RSS feed icon
    • 2.2. Permettre un regard réflexif (6) RSS feed icon
    • 2.3. Permettre aux élèves de s'évaluer (2) RSS feed icon
  • 3. Concevoir une séquence (0) RSS feed icon
    • 3.1. Structurer une séquence (1) RSS feed icon
    • 3.2. Prendre conscience des différents types d'activités (0) RSS feed icon
    • 3.3. Concevoir et utiliser différents outils d'évaluation (2) RSS feed icon
  • 4. Construire et expliciter le savoir en classe (0) RSS feed icon
    • 4.1. Impliquer les élèves (4) RSS feed icon
    • 4.2. Assurer la continuité des savoirs (1) RSS feed icon
    • 4.3. Construire du savoir commun (6) RSS feed icon

Front page

Page d'accueil de Enseigner la physique et la chimie

Navigation principale

  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Mentions légales
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche

Contacts

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes
BP 7000
69342 Lyon Cedex 07
FRANCE
  • Nous contacter
  • Membres
  • Qui sommes-nous ?

Pratique

plan-ens

Sites amis

  • Culture Sciences Physique
  • Culture Sciences Chimie
  • La main à la pâte
  • Maths4Sciences
  • UdPPC
  • La physique autrement
  • Pegame

Block de bas page

  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Se connecter
  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche