Prendre en compte les idées initiales des élèves 1.2. Tenir compte des idées initiales 2.1. Susciter la communication 3.1. Structurer une séquence 4.1. Impliquer les élèves 4.2. Assurer la continuité des savoirs Chimie Physique Fiche Formation
Gérer les traces écrites et en faire un outil d'apprentissage 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves Pluridisciplinaire Fiche Formation
Changer le statut de l'erreur 1.2. Tenir compte des idées initiales 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves Chimie Physique Pluridisciplinaire Fiche Formation
Assurer les conditions du débat 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Pluridisciplinaire Fiche Formation