Gérer les traces écrites et en faire un outil d'apprentissage 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves Pluridisciplinaire Fiche Formation
Changer le statut de l'erreur 1.2. Tenir compte des idées initiales 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves Chimie Physique Pluridisciplinaire Fiche Formation
Assurer les conditions du débat 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Pluridisciplinaire Fiche Formation
Produire et utiliser des fiches CCM (Connaissances et Capacités à Maitriser) 2.2. Permettre un regard réflexif 2.3. Permettre aux élèves de s'évaluer 3.3. Concevoir et utiliser différents outils d'évaluation 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Fiche Formation
Favoriser la décontextualisation en donnant deux titres aux activités 1.3. Contextualiser - décontextualiser 2.2. Permettre un regard réflexif 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Fiche Formation
Donner du sens aux consignes 2.2. Permettre un regard réflexif 3.3. Concevoir et utiliser différents outils d'évaluation 4.3. Construire du savoir commun Pluridisciplinaire Fiche Formation