Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche
Aller à la page principale Aller au contenu Aller au plan du site Aller à la recherche Aller à la page d'aide et accessibilité Aller à la page Nous contacter Aller à la page Mentions légales
  • lien twitter

Enseigner la physique et la chimie

Accueil
  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche
Menu
1.3. Contextualiser - décontextualiser

Favoriser la décontextualisation en donnant deux titres aux activités
1.3. Contextualiser - décontextualiser
2.2. Permettre un regard réflexif
4.3. Construire du savoir commun
Chimie

Physique

Fiche Formation
Expliciter le fonctionnement de la physique et en particulier la démarche de modélisation
1.1. Analyser les savoirs
1.3. Contextualiser - décontextualiser
4.3. Construire du savoir commun
Chimie

Physique

Fiche Formation
Produire et faire utiliser des Capexos
1.3. Contextualiser - décontextualiser
2.3. Permettre aux élèves de s'évaluer
Chimie

Physique

Fiche Formation
S'abonner à 1.3. Contextualiser - décontextualiser

Contacts

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes
BP 7000
69342 Lyon Cedex 07
FRANCE
  • Nous contacter
  • Membres
  • Qui sommes-nous ?

Pratique

plan-ens

Sites amis

  • Culture Sciences Physique
  • Culture Sciences Chimie
  • La main à la pâte
  • Maths4Sciences
  • UdPPC
  • La physique autrement
  • Pegame

Block de bas page

  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Se connecter
  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche