Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche
Aller à la page principale Aller au contenu Aller au plan du site Aller à la recherche Aller à la page d'aide et accessibilité Aller à la page Nous contacter Aller à la page Mentions légales
  • lien twitter

Enseigner la physique et la chimie

Accueil
  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche
Menu
1.2. Tenir compte des idées initiales

Prendre en compte les contextes d’usage des termes utilisés en physique
1.1. Analyser les savoirs
1.2. Tenir compte des idées initiales
4.3. Construire du savoir commun
Chimie

Physique

Pluridisciplinaire

Fiche Formation
Prendre en compte les idées initiales des élèves
1.2. Tenir compte des idées initiales
2.1. Susciter la communication
3.1. Structurer une séquence
4.1. Impliquer les élèves
4.2. Assurer la continuité des savoirs
Chimie

Physique

Fiche Formation
Changer le statut de l'erreur
1.2. Tenir compte des idées initiales
2.1. Susciter la communication
2.2. Permettre un regard réflexif
4.1. Impliquer les élèves
Chimie

Physique

Pluridisciplinaire

Fiche Formation
S'abonner à 1.2. Tenir compte des idées initiales

Contacts

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes
BP 7000
69342 Lyon Cedex 07
FRANCE
  • Nous contacter
  • Membres
  • Qui sommes-nous ?

Pratique

plan-ens

Sites amis

  • Culture Sciences Physique
  • Culture Sciences Chimie
  • La main à la pâte
  • Maths4Sciences
  • UdPPC
  • La physique autrement
  • Pegame

Block de bas page

  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Se connecter
  • Enseigner
    • Collège
    • Seconde
    • Première
    • Terminale
    • Post-bac
    • Tous niveaux
    • Anciens programmes
  • Se former
    • Fiches formation
    • Formations en présentiel
    • Publications
    • Côté recherche