Prendre en compte les contextes d’usage des termes utilisés en physique 1.1. Analyser les savoirs 1.2. Tenir compte des idées initiales 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Pluridisciplinaire Fiche Formation
Expliciter le fonctionnement de la physique et en particulier la démarche de modélisation 1.1. Analyser les savoirs 1.3. Contextualiser - décontextualiser 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Fiche Formation
Assurer les conditions du débat 2.1. Susciter la communication 2.2. Permettre un regard réflexif 4.1. Impliquer les élèves 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Pluridisciplinaire Fiche Formation
Produire et utiliser des fiches CCM (Connaissances et Capacités à Maitriser) 2.2. Permettre un regard réflexif 2.3. Permettre aux élèves de s'évaluer 3.3. Concevoir et utiliser différents outils d'évaluation 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Fiche Formation
Favoriser la décontextualisation en donnant deux titres aux activités 1.3. Contextualiser - décontextualiser 2.2. Permettre un regard réflexif 4.3. Construire du savoir commun Chimie Physique Fiche Formation
Donner du sens aux consignes 2.2. Permettre un regard réflexif 3.3. Concevoir et utiliser différents outils d'évaluation 4.3. Construire du savoir commun Pluridisciplinaire Fiche Formation