(Versions août 2020)
La séquence couvre le thème de seconde "Mouvement et interactions". Les trois chapitres reprennent les trois parties du programme. Pour accéder à leurs contenus, cliquer sur chacun des chapitres disponibles sous la carte.
La carte conceptuelle ci-dessous illustre à quel point les contenus de la seconde sont essentiels pour les élèves qui choisiront l'enseignement de spécialité (version animée ici).
Professeur
Le document "Idées initiales et modélisation" indique à la fois les idées que les élèves peuvent exprimer dans cette séquence (en rouge les idées erronées, en vert les idées correctes) mais également les savoirs acquis antérieurement en physique, les savoir visés par la présente séquence et les savoirs visés dans le contexte de la vie quotidienne. Le classement se fait également au regard du positionnement par rapport à l'activité de modélisation.
Mise à jour : août 2020 |
|
Durée
2 semaines
|
|
DOCUMENT PROFESSEUR
|
|
DOCUMENTS ELEVES
Textes d'activités
Modèle
Fiche CCM
|
Mise à jour : août 2020 |
|
Durée
Deux semaines
|
|
DOCUMENT PROFESSEUR
|
|
DOCUMENTS ELEVES
Textes d'activités
Modèle
Fiche CCM
|
Mise à jour août 2020 |
|
Durée
Deux semaines
Mots-clés
|
|
DOCUMENT PROFESSEUR
|
|
DOCUMENTS ELEVES
Textes d'activités
Modèle
Fiche CCM
|