Qui sommes-nous ?

D'où viennent les ressources de PEGASE ?

Les documents alimentant le site sont produits par le groupe de recherche collaborative anciennement connu sous le nom SESAMES, regroupant des chercheurs en didactique et des enseignants de l'enseignement secondaire associés à l'Institut Français de l'Education (moyens DGESCO).

Les membres actuels du groupe :

• Florence Carlot (Lycée du Val-de-Saône, Trévoux)
  • Didier Coince (Lycée Claude Lebois, Saint-Chamond)
  • Frédéric Koch (Lycée Robert Doisneau, Vaulx-en-Velin)
  • Laure Lucas-Fradin (Cité scolaire Internationale, Lyon)
  • Anne-Marie Miguet (Lycée Saint-Exupéry, Lyon)
  • Franck Mounier (Lycée Albert Camus, Firminy)
  • Stéphane Perrey (Lycée La Martinière Monplaisir, Lyon)
  • Patrick Rochet (Lycée Ampère, Lyon)
  • Tristan Rondepierre (Lycée Descartes, Saint-Genis-Laval)
  • Andrée Tiberghien (Directrice de recherche émérite CNRS, UMR ICAR)
  • Jacques Vince (Lycée Ampère, Lyon)

ICAR UMR 5191 (Université Lyon 2, CNRS, ENS de Lyon) Ecole Normale Supérieure de Lyon 15, Parvis René Descartes BP 7000 69342 LYON cedex 07

Les ressources de la partie "Enseigner" concernent essentiellement le lycée. Toutes les ressources sont produites et mises à jour au fil des recherches collaboratives (financées par l'IFé) ou des retours de collègues lors des formations. Cependant, les durées de conception des ressources ne permettent pas de couvrir l'ensemble des programmes actuels des filières générales. La conception et la maintenance du site sont assurées par le service DUNES de l'ENS de Lyon.