PROFESSIONAL DEVELOPMENT
lundi 25 septembre 2017
icar Vesion française
retour à la liste des thèmes

THEME: Axis 1 - Description of activities and actions for both teacher and students

In PEGASE website, the type of teaching that is proposed, especially at upper secondary school, is designed and structured on the basis of choices on how physics and chemistry work and on explicit learning hypotheses (see axis 2).

These choices, which are always in agreement with the official curricula, have led us:
- to structure the main concepts, skills, procedures consistently with the situations and experiments with which they are introduced.
- to design progressions that take into account students’ prior knowledge on concepts, situations and language involved the teaching situations.

Thus, we designed several types of teaching activities:
1. those that enable students to mobilize their everyday knowledge and their physics knowledge that was already acquired. These activities aim at helping students to identify and / or describe the observable events and features relevant to the theoretical parts that will be introduced later on (see especially here);
2. those that aim at helping students to construct relationships between events and data collected during the experiment and theoretical elements (see in particular the “makers” "place of model"); this is particularly the case of activities which require the design of protocols;
3. those that aim at helping students to construct relationships between theoretical elements.

In all these types of activities, the students can be asked to make predictions, even if it is not always possible depending on the elements of knowledge involved or the possible experiments. The variety of these types of activities enables students to become aware of how physics and chemistry work, of the variety of types of knowledge and the variety of approaches.
In this axis 1, we provide information on teacher’s and student’s wok in order to be consistent with the activities proposed to students.

Among the best facets of this mrepwatch.com is it obviously houses the legendary Lemania 5100 movement. We not just revere the 5100 but they are big on virtually every swiss hublot replica watch we encounter that has it. This movement just appears to lend itself to quality designs.

Parts and activities

Download

Comments


  • Partie n°1: Global presentation
  •  
     
    Global presentation

SE FORMER
lundi 25 septembre 2017
icar Vesion anglaise
retour à la liste des thèmes

THEME: Axe 1 - Description du travail, de l'action du professeur et de l'élève (lycée)

L’enseignement proposé sur pegase, en particulier au lycée, est élaboré et structuré à partir de choix relatifs au fonctionnement de la physique et de la chimie et à certaines hypothèses d’apprentissage explicites (voir axe 2).
Ces choix, qui sont toujours en accord avec les programmes officiels, nous ont conduits :
- à structurer les principaux concepts, savoir-faire, démarches en cohérence avec les situations et expériences dans lesquelles ils sont introduits.
- à construire des progressions qui tiennent compte au maximum des connaissances initiales des élèves aussi bien sur les situations proposées que sur les concepts de la physique ou sur le langage.
Ainsi nous avons construit plusieurs types d’activités d’enseignement :
1. celles qui permettent aux élèves de mobiliser leurs connaissances aussi bien celles de la vie de tous les jours que celles déjà acquises en physique et chimie à propos de situations/expériences ; il s’agit d’identifier et/ou de décrire les événements et caractéristiques observables pertinentes pour les parties théoriques qui seront introduites ensuite (voir en particulier ici) ;
2. celles qui permettent de relier les événements et les données prises dans l’expérience avec les éléments théoriques (voir en particulier les balises "place du modèle") ; c'est en particulier le cas des activités qui demande la conception de protocoles ;
3. celles qui permettent de traiter et relier des éléments théoriques entre eux.
Dans tous ces types d’activité, on peut demander aux élèves de faire des prévisions, même si ce n’est pas toujours possible selon les savoirs en jeu ou les expériences possibles. La variété de ces types d’activités permet aux élèves de prendre conscience de la façon dont fonctionnent la physique et la chimie, de la variété des types de connaissances en jeu et de la variété des démarches qu'elles mettent en œuvre.
Dans ce premier axe, nous donnons des indications sur le travail, l'action du professeur et de l'élève. Elles permettent d'assurer la plus grande cohérence possible avec les activités proposées aux élèves.

Parties et activités du thème

Téléchargement

Commentaires


  • Partie n°1: Présentation du fonctionnement global
  •  
     
    Présentation du fonctionnement global