ENSEIGNER
dimanche 19 novembre 2017
icar Vesion anglaise

THEME: Approche microscopique en chimie
  -  _ (Anciens programmes)  -  Chimie

Activité 2: Chocs entre particules

 

On suit les particules C et D.
1) Prévoir le graphe n(A) en fonction du temps avec l'état initial n(A) =  n(B) =  n(C) = n(D) = 15 si les efficacités des chocs sont 90% dans le sens 1 et 0% dans le sens 2.
2) Faire la simulation et comparer. Commenter éventuellement la différence entre le graphe prévu et le graphe trouvé.
3) Prévoir le graphe n(A) en fonction du temps avec le même état initial mais l'efficacité 0% dans le sens 1 et 15% dans le sens 2.
4)
Faire la simulation et comparer.
5)
En quoi les résultats précédents permettent-ils de dire que le sens d'évolution d'un système chimique ne dépend pas du sens d'écriture d'une équation chimique ?
6)
Prévoir maintenant le graphe n(A) en fonction du temps si, à partir du même état initial, on a 90% d'efficacité dans le sens 1 et 15% d'efficacité dans le sens 2 ?
7)
Faire la simulation et comparer.